Blogue

Nouveau sur le Marché – inspiré par Expo 67

«Venez, venez tous découvrir l’incroyable et fascinante exposition de l’Expo 67: L’homme et son monde »

GetMedia.ashx
Difficile de croire que cet évènement historique a eu lieu il ya  déjà presque 49 ans. Célébrant le centenaire du Canada, Expo 67 a introduit sur la scène internationale, culture, diversité et uen architecture incroyable, jamais vue auparavant. Des élèments de cette période sont encore visibles aujourd’hui grace notament au complexe résidentiel expérimental « Habitat 67″ ainsi qu’ au 21 Rue Stayner dans le superbe Westmount: mon nouveau “listing”.

Cette résidence unique semble tout droit sortie de l’Expo 67! Expo 67 est surtout reconnue pour son architecture ditec »space-frame »: ou comment couvrir plus d’espace avec moins de matériaux, designer de façon éclectique, et créer des systèmes d’éclairages magnifiques.

GetMedia.ashx-2GetMedia.ashx-3
Avec ses énorme fenêtres du sol au plafond qui donnent directement sur le parc tranquille Stayner, l’espace semble doubler de taille et est lumineux toute la journée. Le parc Stayner est un joli coin de verdure qui se transforme en terrain de basket en été et devient une patinoire en hiver.

Son design créatif vous transportera à l’époque magique des années 60. L’espace vient avec des terrariums en forme de dôme et des luminaires cylindriques; la cuisine et les couloirs sont éclairés par des créations en plastique transparent. Le comptoir rétro du petit déjeuner  rend hommage à la ville d’où elle a tiré son inspiration avec une belle image en relief du paysage urbain de Montréal. Ses nombreux motifs et design complexes de l’époque vous transporteront sans nul doute dans le temps.

GetMedia.ashx-4GetMedia.ashx-6

Un emplacement sans pareil: vous êtes à quelques pas de la célèbre avenue Greene, Westmount Square, au cœur du centre-ville et du métro Atwater.

Ceci est un appel à tous les amateurs d’histoire, les architectes amateurs et « flippers »! Cet endroit est fait pour vous!